Nos équipes vous accompagnent à tout moment

Consultez nos foires aux questions.

Vous y trouverez sans doute la réponse à vos questions. Nos équipes peuvent vous aussi vous aider !

Contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 17h au 01 55 62 68 43.

foire aux questions : inscriptions

Comment m'inscrire ?

Nous vous recommandons au préalable de vous inscrire sur le site mondpc.fr (si ce n’est pas déjà fait). Le site mondcp.fr est le site de l’Agence Nationale du développement professionnel Continu, qui vous permettra d’enregistrer vos coordonnées bancaires, de connaître l’état de votre budget et de vos inscriptions en cours (qu’elles soient confirmées ou non). Vous pouvez également vous préinscire sur notre site larevuedupraticien.fr-dpc pour nos formations e-learning, et sur le site www.sfmg-dpc.org pour les formations présentielles de la SFMG en partenariat avec La Revue du Praticien. Nos services vous accompagneront pour confirmer votre inscription sur le site mondpc.fr

Suis-je éligible ?

Ce programme est destiné uniquement aux médecins généralistes, libéraux ou salariés de Centres de santé exerçant en France.

Combien de formations puis-je réaliser ?

Vous bénéficiez de 21h de formation maximum par an, quel(s) que soi(ent) les organismes choisi(s). Ces 21 heures de formation peuvent se répartir sur des programmes en e-leaning ou en présentiel ou bien les deux. Chaque heure de formation que vous réalisez est indemnisée (auprès de vous, et auprès de l’organisme de formation) et vient se déduire de votre enveloppe globale de formation (21 heures).

A condition d’être éligible, et d’avoir le budget suffisant, vous pouvez vous inscrire :
  • Jusqu’à 4 programmes e-learning proposés par La Revue du Praticien : chaque programme se réalisant en 5 heures, vous êtes dans le cadre des 21h impartis.
  • Jusqu’à 2 programmes présentiels proposés par la SFMG en partenariat avec La Revue du Praticien : chaque programme se réalisant en 7 heures, vous êtes dans le cadre des 21h impartis.

Comment savoir si j’ai assez de budget pour m’inscrire ?

Nous vous conseillons de consulter le site mondpc.fr, édité par l’ANDPC, Agence Nationale du Développement Professionnel Continu, avant de vous inscrire. Vous pourrez ainsi connaître le montant de votre budget disponible.

Je n’arrive pas à m’inscrire sur mondpc.fr. Comment faire ?

Vous pouvez également vous préinscrire sur notre site. Nous pourrons vous accompagner pour vous inscrire sur le site mondpc.fr et nous vérifierons qu’il vous reste suffisamment de budget disponible pour réaliser cette formation et être indemnisé.

Combien serais-je indemnisé ?

Chaque heure de formation est indemnisée 22.5€.
Les programmes e-learning de La Revue du Praticien durent 5 heures, vous serez donc indemnisé 112.5€.
Les programmes présentiels de la Société Française de Médecine Générale durent 7 heures, vous serez donc indemnisé 315€.
Le montant total de l’indemnisation diffère en fonction du programme et du barème de l’Agence en vigueur.

Quand serais-je indemnisé ?

Votre indemnisation est réalisée par l'ANDPC, Agence Nationale du Développement Professionnel Continu. Vous devez obligatoirement être inscrit et avoir inscrit vos coordonnées bancaires sur le site mondpc.fr pour en bénéficier. Contacter l’ANDPC : 01 48 76 19 05

Le délai d’indemnisation peut prendre entre 2 et 4 mois. Vous pouvez suivre le statut de votre indemnisation en vous connectant avec vos identifiants personnels sur mondpc.fr. Pour toute question relative à votre indemnisation, merci de contacter L’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu au 01 48 76 19 05.

foire aux questions : plateforme e-learning

Quand aurai-je mes accès ?

Nos équipes vont procéder à votre inscription sur le site de l’ANDPC (Agence Nationale du Développement Professionnel Continu, mondpc.fr), Vous recevrez quelques jours plus tard un e-mail de l'ANDPC (mondpc.fr) pour vous demander de confirmer votre inscription. Votre confirmation est obligatoire. Sans celle-ci, La Revue du Praticien DPC ne pourra pas vous donner accès à sa plateforme. Si vous avez bien confirmé votre inscription, nos équipes vous contacteront (par e-mail, par SMS, et par courrier) pour vous annoncer le début de votre formation en ligne.

Je n’arrive pas à me connecter

Veillez à entrer les derniers codes d’accès fournis et que vous utilisez bien la bonne adresse e-mail. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, contactez-nous au 01 55 62 68 43 ou à l’aide du formulaire ci-dessous.

Je suis inscrit(e) à deux modules. Puis-je les réaliser en même temps ?

Vous avez tout à fait la possibilité de suivre 2 modules à la fois.

Combien de temps dure un programme e-learning ?

Un programme de e-learning dure 5 heures et vous disposez de 2 mois pour le réaliser. La date de fin de votre formation vous est systématiquement rappelée à plusieurs reprises (sur le site larevuedupraticien-dpc.fr, sur le site mondpc.fr ainsi que dans les emails que vous recevez).

Puis-je revenir en arrière lors d’un module ?

Tant que l’étape n’est pas validée, vous pouvez revenir à tout moment pour en modifier le contenu. En revanche, aucune révision n’est possible après validation. Vous pourrez seulement consulter vos réponses.

Pourquoi suis-je hors délai ?

Si vous n’avez pas réalisé votre programme dans les délais impartis (selon la date de fin de formation indiquée dans votre programme), vous devenez hors délai. Cela signifie que vous ne pouvez plus suivre la formation en cours et que vous ne serez pas indemnisé. Vous avez la possibilité de vous réinscrire au même programme la même année si vous assez de budget.

Questions techniques

Avant d’appeler le service clients, assurez-vous d’un certain nombre de points :

  • Assurez-vous que les mises à jour de l’ordinateur utilisé sont faites
  • Veillez à entrer les derniers codes d’accès fournis
  • Pour une utilisation optimale, pensez à mettre à jour vos logiciels
  • N’hésitez pas à essayer sur un autre ordinateur ou avec un autre navigateur internet
Mot de passe oublié ?

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe via la plateforme de formation. Pensez à vérifier que l'email avec le nouveau mot de passe envoyé n’a pas été stocké dans les courriers indésirables/spams.

Appelez le service clients : 01 55 62 68 43

Besoin d'aide ?

Vous pouvez nous envoyer un message en utilisant le formulaire de contact ci-contre.

Vous pouvez également nous contacter en composant le 01.55.62.68.43

* Champs obligatoires